Le site de la compagnie théâtrale l'Amin
 

ELO !,
Cie EVER en résidence au TAG

Un opéra de l’intime.

 

 

 

Une performance musicale autour du soi intime, celui qui nous accompagne depuis l’enfance, que l’on ne dévoile jamais ou très peu et que l’on peine à décrire avec des mots, celui qui nous anime et façonne en secret notre rapport au monde.
Au seuil de l’âge adulte, de grandes questions affluent, bousculent, bouleversent. Intériorité et injonctions du réel se télescopent souvent avec grand bruit.
De ce vacarme est né notre opéra de l’intime…

 

Mise en scène et musique : Camille Rocailleux
Texte : Adrien Cornaggia
Interprétation : Camille Brault, Antoine Lafon et Clara Serayet
Régie générale : David Bourthourault
Direction de production : Aurélie Favre Administration : Sigolène Vicens

Coproduction : Théâtre Le Grand Bleu – Scène conventionnée – Lille, Iddac – Agence culturelle du Département de la Gironde, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, DRAC Nouvelle Aquitaine / Avec le soutien du Prato – Pôle National Cirque – Lille

 

 

Dates au TAG

  • répétitions les 22 et 23 mai 2023
  • sortie de résidence le 29 septembre 2023 à 14h30

 

Souvent je ne peux pas m’endormir sans me raconter quelque chose. C’est une habitude héritée de l’adolescence qui ne souffre aucune préparation ni contrainte. Elle consiste, sitôt le lit gagné et la lumière éteinte, en l’invention spontanée d’une histoire, alors que je commence à passer de l’autre côté de l’éveil.
Ce rendez-vous nocturne est pour moi un moment précieux, parce qu’il peut faire advenir la parole parlée et la parole chantée de manière indifférenciée, sans compétition. Le seul et simple but est d’ouvrir une porte sur le sommeil et les rêves. L’intime se montre aussi fécond que peut l’être l’expérience du monde, du dehors, de l’autre, quand nous gardons les yeux ouverts.

 


 

 

 

Pour en savoir plus  : site de la compagnie