Hybridation chorégraphique au TAG !
Un carnet de corps est une adaptation libre de la pièce Vavuni Kulam, questionnant les regards interculturels et transdisciplinaires. Se dépouillant de ses conditions techniques initiales, cette pièce se réclame alors d’être au plus proche du public et s’adapte à chaque fois aux nouvelles configurations scéniques. À travers ce spectacle, le chorégraphe franco-sri lankais Sarath Amarasingam propose un « troisième espace » : un langage chorégraphique hybride, créant des liens entre ses identités pour parler de son histoire intime et personnelle, celle d’un exilé en quête d’un pays qui accepterait son être additionné. Dans cette chorégraphie documentaire, on découvre des images fortes récoltées lors de son récent voyage retour au Sri Lanka. Sur le plateau, le danseur narrateur/explorateur nous dévoile des bribes de vérité et de fiction. Par le récit (rêve, confidence, réflexion) on accède à son monde intérieur tandis que le corps traverse des vocabulaires chorégraphiques protéiformes : danses hip-hop, indienne, contemporaine…
Adaptation de Vavuni Kulam
De et avec Sarath Amarasingam
Avec le soutien de La fraternelle – Saint-Claude / MA Scène – Pays de Montbéliard